Agence Marketing Analytics

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Agence Marketing Analytics

Récoltez, appréhendez puis exploitez vos données pour être orienté data driven.

Le comportement de vos clients est votre plus grand allié pour prendre des décisions. Utilisez les technologies d'analyse de données pour orienter votre organisation. Nous vous aidons à collecter ces données, à les organiser, et les interpréter.

Des données digitales qui guident votre stratégie marketing.

Que vous soyez en charge d’un e-commerce, d’un site vitrine, ou encore de réseaux sociaux, la compréhension de vos données est un élément indispensable à la réussite de vos différentes actions marketing et au développement long terme de votre entreprise.

Vos analytics vous permettent d’identifier votre cible avec précision, les points forts et défauts de vos supports numériques, ainsi que de nouvelles opportunités à saisir. C’est l’analyse de ces données qui vous permettra de tirer des conclusions et donc d’améliorer les performances de votre business et de vos actions.

Notre agence de Marketing Analytics vous accompagne dans la mise en place et la gestion d'outils afin de récolter, analyser et exploiter vos données pour trouver de nouvelles opportunités. Nous vous aidons à mettre en place des actions à fort impact sur votre chiffre d'affaires.

Une analyse approfondie de vos données vous permet de :

Segmenter votre base de données clients
Mieux comprendre vos clients
Mener des actions marketing performantes
Développer continuellement votre CA

Une utilisation efficace de la data, pour piloter ses actions.

Des outils et des méthodes au service de votre connaissance client, pour mener un marketing de données et orienter vos décisions. Voici un aperçu de ce qui est possible pour vous :

01
Tableau de bord
Analysez votre activité à l'aide d'un tableau de bord créé spécialement pour vous.
02
Analyses
Bénéficiez d'une analyse de vos données afin de définir les axes stratégiques à développer.
03
Recommandations
Grâce à l'étude de vos données mais aussi à celles du marché, mettez en œuvre des actions concrètes en mesurant les risques.
04
Business Intelligence
Contrôlez l'ensemble des données clés de votre entreprise et soyez prédictif grâce à un accompagnement stratégique sur la mise en place d'un outil de BI (Business Intelligence)
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Google Analytics
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Power BI
junto
Junto
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Data Studio
matomo
Matomo
metapixel
Meta Pixel

Questions fréquentes sur le Marketing Analytics

Quel outil d'analyse de données est le mieux adapté à ma structure ?
Derrière Google Analytics, il existe de nombreux outils permettant d'analyser son marché, sa présence en ligne, ses performances... Il est donc essentiel pour répondre à cette question de bien comprendre votre structure et vos attentes. Pour une première approche, Google Data Studio est un outil très complet qui permet de rassembler beaucoup de données.
Est il possible d'analyser les données tout en étant conforme à la RGPD ?
Oui. Dans le but de mieux protéger les internautes, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a changé beaucoup de choses en terme d'analyse de données. Il est cependant toujours possible et autorisé d'analyser les données de ses visiteurs ou de ses clients. Des outils comme Matomo sont d'ailleurs en conformité avec la CNIL.
Quel est l'intérêt d'analyser des données ?
L'analyse de données permet de prendre des décisions de manière éclairée tout en minimisant le risque. La perception personnelle manque souvent d'objectivité. En se basant sur un nombre de données importantes, il devient alors possible d'anticiper et d'optimiser une stratégie.
Combien coûte le marketing analytics ?
Chez Immersive, nous adaptons le suivi des données en fonction de chaque client, de ses besoins spécifiques et de ses objectifs. Les outils comme Google Analytics et Google Data Studio sont gratuits à l'utilisation. D'autres comme Matomo sont facturés quelques dizaines d'euros par mois. Alors que les plus grosses solutions, comme Power BI, peuvent coûter plusieurs milliers d'euros. Au niveau de l'accompagnement d'Immersive (hors éventuelle licence), le tarif pour notre prestation démarre à partir de 300€ HT/mois pour un accompagnement à la mise en place, l'analyse des données et le partage de recommandations.
Quelles sont les sources de données marketing exploitables ?
A l’ère de la data, les sources de données ne manquent pas pour analyser le comportement des internautes. Moteurs de recherche, cookies, données mobiles, réseaux sociaux, données transactionnelles… Malgré la mine d’or d’informations exploitables, nombreuses sont les entreprises qui peinent à les interpréter et à mettre en œuvre des actions adaptées pour répondre aux besoins des consommateurs. Notre agence de Marketing Analytics vous aide à récolter les données déclaratives et comportementales de vos clients en vous donnant les clés et outils nécessaires pour tirer le plein potentiel de chacune d’entre elles.

Comment nous travaillons

Voici notre process pour piloter votre business grâce à la data :

04 étapes

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01. Analyse
Avant tout engagement de votre part, nous analysons votre existant et votre business avec nos outils d'audit et en échangeant avec vous. Vous obtenez une proposition détaillée sur les opportunités décelées, les points de bloquage et les outils recommandés.
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02. Cahier des charges et architecture
Une fois l'analyse terminée, nous créons avec vous un cahier des charges fonctionnels reprenant vos objectifs. Nous proposons également, si cela est nécessaire, une représentation graphique sous forme de maquette de votre tableau de bord.
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03. Mise en oeuvre technique
Selon vos différents comptes et accès, nous prenons en charge ou nous nous mettons en relation avec vos équipes techniques pour implémenter les différents connecteurs nécessaires. Dès que c'est opérationnel, nous vous partageons les accès.
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04. Formation, Analyse & Recommandations
Nous vous formons à appréhender et utiliser votre tableau de bord. Ensuite, nous mettons en place un accompagnement stratégique vous permettant d'obtenir une analyse des données récoltées ainsi que les recommandations d'un expert.

Échangeons autour de votre projet

Vous recevrez une analyse approfondie :

Vos outils actuels
pour en savoir un peu plus sur votre appétence à la data et votre environnement.
Vos performances
pour comprendre votre business et déterminer les leviers à suivre spécifiquement.
Vos objectifs
pour définir le périmètre du projet afin de vous orienter sur la solution la mieux adaptée.
Votre organisation interne
pour connaitre vos process de décision afin d'envoyer les bonnes données aux bonnes personnes.
Notre processus
pour vous exprimer notre fonctionnement pré et post lancement de projet et l'organisation avec les équipes techniques pour la mise en place.
Estimation du budget et des délais
pour vous donner une fourchette tarifaire avant d'aller plus loin ainsi que des délais plus précis pour l'ensemble de notre collaboration.