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Agence Marketing Automation

Agence automatisation marketing

Agence Marketing Automation

Améliorez vos performances avec l’automatisation marketing.

Automatisez votre business et consacrez plus de temps aux tâches à forte valeur ajoutée.

Des campagnes qui vous libèrent des tâches répétitives.

Le marketing est un univers qui peut parfois nécessiter la réalisation de petites actions récurrentes. Ces tâches prennent du temps, peut-être même de manière quotidienne et vous empêchent de vous concentrer pleinement sur le développement long-terme de votre activité. Le marketing automation résout ce problème en automatisant ces actions en fonction du comportement de vos utilisateurs.

Automatiser est la solution idéale pour toute entreprise qui souhaite passer un cap en marketing. Elle permet de mieux connaître vos prospects en automatisant la segmentation de vos utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec votre entreprise sur le web et de les qualifier progressivement afin de les convertir en clients. Elle permet encore d’automatiser vos campagnes d’emailing et sms avec des scénarios prédéfinis.

Automatisez vos actions marketing, et :

Gagnez du temps
Améliorez votre génération de leads
Augmentez votre ROI

Une solution 100% automatisée et omnicanal, pour améliorer votre repeat business ou votre acquisition de leads.

01
Les scénarios email simple
Restez en contact avec vos prospects ou clients en leur envoyant automatiquement un email type “panier abandonné”.
02
La fidélisation 100% automatisée
Automatisez toute votre fidélisation client à travers des scénarios pensés sur le long terme.
03
Le cold emailing
Contactez vos prospects froids grâce à des scénarios d'emails automatisés et optimisés pour arriver en boîte de réception.
04
La prospection commerciale automatisée
Automatisez votre prospection digitale sur Linkedin ou email. Interagissez avec vos cibles client et gardez le contact à travers des canaux croisés.
sendinblue
Sendinblue
Hubspot
Hubspot
Notion
Notion
Make
Make
waalaxy
Waalaxy
mailchimp
Mailchimp
Marketo
Marketo
zapier
Zapier
ActivCampaign
ActivCampaign
lemlist
Lemlist

Questions fréquentes sur le Marketing Automation

Quel est l'intérêt de recourir à du marketing automation ?
Le gain de temps est certainement l’une des raisons principales qui devraient vous convaincre de recourir à du marketing automation. Ce processus vous donne l’opportunité de rationaliser vos efforts marketing et de les rendre plus efficaces. Le temps gagné par l’automatisation de certaines actions manuelles et répétitives peut ainsi être consacré à des tâches à plus haute valeur ajoutée. Plus besoin de se concentrer sur la fidélisation, le marketing automation le fait pour vous et crée des expériences personnalisées améliorant considérablement la satisfaction de vos clients !
Quel est le meilleur outil pour automatiser mes emails clients ?
Vous vous en doutez, il est très difficile de répondre directement à cette question. Selon les objectifs souhaités et les outils déjà déployés, il existe de très nombreuses solutions sur le marché. Pour faire simple : - Pour des scénarios basiques, Mailchimp, SendinBlue ou encore Mailjet feront l’affaire. Vous pourrez y créer des audiences personnalisées et des scénarios alliant email et sms. - Pour des scénarios plus complexes, nous vous conseillons des solutions comme Marketo ou Dialog Insight. Celles-ci sont orientées Data et permettent de créer de véritables scénarios intelligents. - Dans la dernière catégorie, nous y mettons les solutions tout en 1 type CRM. Par exemple, HubSpot permet de gérer toute sa relation client et d’en automatiser le marketing.
Comment faire pour automatiser ma prospection sur Linkedin ?
Vous avez certainement déjà reçu des messages automatisés de prospection. C’est logique car ce canal génère de très bon résultats en termes de conversion. Des solutions existent comme Walaxy pour créer des scénarios spécifiques à Linkedin. Allié à quelques recettes home made, nous obtenons de très bons résultats.
Comment calculer ma fidélisation ?
Il existe de nombreuses manières de calculer sa fidélisation client. Voici 3 KPIs intéressants : - Le repeat business : En moyenne, combien de fois sur une période donnée (généralement 1 an) mes clients commandent-ils ? - Le taux d’attrition (ou churn en anglais) : Il détermine la proportion de clients perdus sur une période donnée → clients perdus/total de clients x 100 - Le NPS (Net Promoter Score) : Il s’agit d’un KPI qualitatif puisqu'il correspond à la part de clients susceptibles de recommander votre marque ou vos produits/services. Il prend la forme d’une simple question : Quelle est la probabilité que vous recommandiez la marque X ou le produit Y à un de vos proches ? Les réponses (entre 0 et 10) sont classées entre détracteurs, passifs et promoteurs. Un simple calcul permet d'obtenir une note.
Qu’est ce que le cold email ?
Le cold email est un moyen de contacter par email, de manière proactive, un prospect avec qui nous n’avons jamais communiqué. Surtout réservé au B2B, il doit permettre de briser la glace et non pas de vendre directement une prestation. Pour assurer de très bons taux d’ouverture et éviter d’être considéré comme du spam, de nombreux prérequis techniques sont nécessaires à sa conception.
Quels outils pour créer des actions automatisées ?
Make ou Zapier sont 2 outils très connus des adeptes du Growth Hacking. Ils permettent de créer facilement en “no code” (sans développement spécifique) des actions automatisées. Celles-ci sont nombreuses et variées et permettent de faire interagir vos outils du quotidien entre eux.
Qu'est-ce qu'un workflow ?
Dans le jargon digital, un workflow désigne une succession d’actions automatisées qui s’exécutent à partir d’un élément déclencheur. Il peut être caractérisé comme une sorte de scénario qui se déroule de différentes façons en fonction du comportement de vos clients. Abandon de panier, abonnement à la newsletter, création de compte, anniversaires, rappels d'événements… Le workflow peut être utilisé à plusieurs fins pour garantir une expérience personnalisée.

Comment nous travaillons

Voici notre process pour automatiser vos campagnes ou process :

04 étapes

1
01. État des lieux
Nous nous entretenons avec vous et analysons vos données existantes. Nous déterminons ensuite les actions prioritaires à mener. Nous réfléchissons aux besoins, aux opportunités exploitables et au projet que nous allons pouvoir mettre en place vis-à-vis de votre secteur d’activité. L'objectif : Améliorer vos performances grâce au marketing automation.
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02. Stratégie
Nous définissons des objectifs et posons les bases stratégiques du projet en mettant en place une automatisation de la génération de leads et de la segmentation de votre base de données. C'est ce qui nous permettra de donner un sens aux différentes actions marketing déclenchées par la suite, en fonction de la nature du client et de son comportement.
3
03. Mise en oeuvre
En utilisant vos outils actuels ou en vous apportant notre connaissance des outils du marché, nous créons tout un ensemble de scénarios qui vont permettre l’envoi automatique de mails ou de SMS et bien plus encore. Vos campagnes sont automatisées et ne nécessitent plus d’intervention humaine sur une longue durée.
4
04. Mesurer, optimiser
Une fois que le système est en marche, notre agence de marketing automation mesure ses performances et optimise la segmentation et les scénarios. C'est ainsi que nous obtenons des résultats toujours meilleurs et que nous continuons d’atteindre et de dépasser les objectifs initiaux.

Échangeons et obtenez des conseils sur votre marketing automation

formation sendinblue
Sendinblue programme expert

Vous recevrez des conseils précis :

Génération de leads
pour comprendre comment obtenir plus de contacts.
Base de données
pour identifier vos segments potentiels.
Performances historiques
pour voir ce qui pourrait être essayé en fonction de vos actions passées.
Recommandation d’outils
à utiliser pour améliorer vos performances.