La checklist de votre marketing digital
5 minutes pour faire le point
On fait le bilan, calmement. Comment ? En cochant les cases (ou pas), point par point.
Comme le marketing digital évolue constamment et qu’il est aujourd’hui un challenge au coeur de chaque entreprise, il est difficile de savoir si vous couvrez bien tous ses aspects efficacement. Rendez-vous service : travaillez avec des experts et des spécialistes pour vous assurer que chaque aspect de votre marketing numérique soit puissant et efficace.
C’est là qu’intervient notre checklist du marketing digital
Elle vous permet de couvrir la plupart des sujets sur lesquels vous interroger :
Stratégie marketing globale
Site internet & expérience utilisateur
Publicités payantes
Techniques de référencement
Réseaux sociaux
Contenu (copywriting, photos, vidéos)
Si vous doutez encore que le marketing digital vous concerne
Ce que le marketing numérique permet (entre autres) :
- La possibilité d’interagir avec votre public cible (vos prospects) et d’apprendre exactement ce qu’ils recherchent, c’est-à-dire mieux connaître vos clients
- La possibilité d’atteindre n’importe qui et n’importe où car il n’y a pas de frontières géographiques avec le numérique
- Cibler le bon public au bon moment – la personnalisation est plus simple avec le marketing digital
- Communiquer avec vos prospects à chaque étape du processus de décision ou d’achat
- Économiser de l’argent et toucher plus de clients à moindre coût
- Apprendre à connaître votre public cible et stimuler l’engagement pour renforcer la fidélité à votre marque.
- Suivre et surveiller les résultats de vos efforts marketing facilement et instantanément
Se lancer dans le marketing digital pour les petites entreprises
Avec des opportunités infinies, le marketing numérique peut sembler intimidant si vous découvrez toutes ses strates et que vous lisez cette page. Il existe une variété d’outils et de termes marketing qui peuvent donner l’impression que l’effort à faire est plus grand qu’il ne l’est réellement.
Les petites entreprises pourraient croire qu’elles n’ont ni le temps ni l’argent pour être compétitives en ligne. Par conséquent, beaucoup préfèrent prendre les choses à leur niveau et s’en tenir à un ou deux leviers traditionnels, en supposant que leur entreprise évoluera avec le temps.
99% des marchés sont concurrentiels et bien que le bouche à oreille et les recommandations des clients puissent aider à générer du trafic, vos clients auront du mal à trouver votre entreprise. Après tout, 4,6 milliards de personnes utilisent Internet et pour de nombreuses raisons.
Donc, remettre à plus tard ses efforts en marketing digital est assurément une erreur. La meilleure façon de vous assurer le succès est de promouvoir votre entreprise à votre échelle et d’utiliser le bon ciblage pour attirer les clients intéressés par vos services ou produits.
Vous êtes perdu(e) ? Il est temps de faire un petit bilan grâce à cette checklist du marketing digital. C’est gratuit, pourquoi s’en priver.