Europaband

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Europaband : Comment communiquer régulièrement avec ses clients pour améliorer le « repeat business »

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92000
emails envoyés
optimisés et personnalisés
80
événements
dans un seul scénario
365
jours de scénario
100% automatisé

En quelques mots

Secteur

Ecommerce Événementiel

Nombre d’employés

N/C

Fondée en

2018

Cible

Associations, Evénementiels, Particuliers
Europaband est un site e-commerce de personnalisation d’objets publicitaires. Spécialistes du bracelet pour festival, soirée, concert, camping, club vacances, événement sportif… ils commercialisent une gamme complète de produits à personnaliser destinée à l’événementiel.
Leur atelier de production, situé à Orléans, leur permet de proposer des délais de livraison très courts.

Objectifs

Solutions

Le monde de l'événementiel est difficile à appréhender en e-commerce. Il faut réussir à être présent au bon moment. Afin d'optimiser les efforts réalisés en acquisition, il est primordial de mettre en place une politique de fidélisation pour permettre aux clients de penser à nous régulièrement.
L’équipe d’Europaband nous a missionné pour mettre en place une campagne de fidélisation client sur le long terme. Nous leur avons donc proposé une solution d'emails marketing avec des scenarios 100% automatisés étendus sur 1 an. Le but étant de se connecter à leur CMS e-commerce pour récupérer la connaissance client et de personnaliser au mieux la relation. Après validation, nous avons mis en place sur leur outil d’emailing SendInBlue, l’ensemble d’un scénario de fidélisation comprenant les différents templates d’email à envoyer.

Expertises utilisées

Résultats :

Aujourd’hui, ces scénarios tournent sans aucune intervention humaine. Les emails et SMS étant personnalisés et envoyés en fonction des actions de chaque client, la performance du scénario est notable. Europaband obtient un taux d’ouverture de 72% en moyenne alors que le taux d’ouverture moyen d’un email marketing est autour de 20%.

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