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Agence Audit Digital

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Agence Audit Digital

Bénéficiez d’un regard neuf et expérimenté sur vos efforts digitaux grâce à notre audit stratégique.

Obtenez une analyse approfondie de votre écosystème digital suivie de recommandations personnalisées pour perfectionner votre présence en ligne.

L'audit, fondation pour toutes vos décisions.

Compte tenu de l'évolution permanente des tendances numériques, une stratégie digitale optimisée induit une mise à jour continue des pratiques. Les stratégies performantes aujourd’hui ne sont plus celles d’hier, pas plus qu’elles ne seront celles de demain. L’audit digital permet de se poser les bonnes questions et de s'interroger sur les bases essentielles d'une réussite en identifiant les potentiels points de friction qui affectent vos performances.

Grâce à un œil averti sur les bonne pratiques du numérique sur différents domaines, nous offrons à nos clients les clés afin qu'ils puissent ajuster leurs efforts pour être en phase avec leurs objectifs. Nous mettons à profit notre expertise et livrons des rapports détaillés comprenant l’analyse des bonnes pratiques de votre secteur d’activité ainsi qu'un plan d’actions personnalisé. L'objectif : Disposer d’une ligne directrice compréhensible et mesurée à suivre pour atteindre ses objectifs.

Référencement, publicité, site internet, expérience utilisateur, marketing de contenu, communication digitale, image de marque… Nous passons en revue l’intégralité des strates de votre existant pour améliorer ses performances de façon tangible. Confier la réalisation d'un audit digital à notre agence, c'est obtenir toutes les clés pour mener des actions marketing performantes.

Lorsque vous sollicitez un audit digital auprès de notre agence, vous :

Comparez vos performances numériques avec la concurrence
Obtenez un état des lieux clair et détaillé des leviers d’amélioration à actionner
Bénéficiez de recommandations opérationnelles adaptées à vos objectifs et ressources (techniques et humaines)

Un audit stratégique personnalisé, centré sur vos besoins.

Chaque entreprise a ses lacunes et son potentiel de développement autour des différentes actions digitales, c'est pourquoi nous adaptons notre analyse et nos recommandations à ses besoins :

01
Audit SEO
Votre stratégie SEO est en grande partie responsable de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ainsi, nous étudions le positionnement organique de votre site internet et de ceux de vos concurrents pour déceler les actions qui vous permettront de vous démarquer intelligemment.
02
Audit SEA
Piloter des campagnes publicitaires via Google Ads n’est pas une mince affaire compte tenu de la complexité de l’outil. Avec notre agence d'audit digital, vous prendrez de la hauteur pour identifier les paramètres qui affectent la rentabilité de vos campagnes. Nous vous conseillons pour exploiter au mieux ce levier et acquérir le trafic qualifié que vous espérez.
03
Audit Réseaux sociaux
Nous analysons votre présence sur les réseaux sociaux et vous éclairons sur les plateformes les plus adaptées à votre secteur d’activité. Grâce à une analyse aussi bien qualitative que quantitative, nous vous guidons dans l’élaboration de votre ligne éditoriale afin de fédérer au mieux votre communauté.
04
Audit global
Notre audit global est voué à balayer chaque facette de votre stratégie digitale. En analysant l’ensemble des pièces du puzzle, nous vérifions que vos actions sont correctement déployées pour favoriser une synergie optimale. De votre site internet à votre référencement, en passant par votre marketing de contenu et votre image de marque, chaque performance est examinée pour en améliorer l’efficacité.

Questions fréquentes sur l'audit digital

À quoi sert un audit digital ?
L'audit digital permet d’analyser vos performances digitales, de faire le point sur votre présence en ligne et d’évaluer l'efficacité de votre site et de votre activité globale sur internet. Cela vous permettra par la suite, grâce aux informations récoltées, d'ajuster et corriger vos actions afin d'augmenter la performance de votre présence digitale. Il faut savoir qu’internet évolue constamment et que vos actions doivent s'adapter. Pour cela il est nécessaire de réaliser régulièrement un audit afin de ne pas vous laisser dépasser.
Qu’est ce que la présence en ligne ?
La présence en ligne est tout simplement l’existence d’une entreprise en ligne, sur internet. Cela peut être un site internet, une page sur les réseaux sociaux ou bien votre Google My Business. À chaque profil d'entreprise sa présence. De nos jours, avoir une présence en ligne est nécessaire pour toutes les entreprises, même pour celles qui semblent ne pas en avoir besoin de par son flux activité important. Une présence en ligne optimisée et contrôlée permet de vous propulser votre visibilité sur internet mais aussi d'anticiper ce qui demain pourra vous pénaliser.
Pourquoi choisir Immersive pour faire le point sur votre présence en ligne ?
Pour bénéficier d’un audit 100% personnalisé. Vous obtiendrez des conseils en fonction de qui vous êtes et qui vous souhaitez toucher. Nous récoltons les informations nécessaires et nous les interprétons pour vous donner les clés qui vous feront augmenter votre visibilité mais surtout réaliser vos objectifs et toucher votre cible. Nous vous livrons nos recommandations afin que vous puissiez corriger vos points faibles (étudiées à partir de votre secteur d’activité et de votre concurrence). Vous serez averti des dernières nouveautés digitales et saurez sur quels leviers investir afin d’atteindre vos objectifs avec des dépenses réfléchies et ciblées.
Notre outil d'audit de site en ligne gratuit est-il suffisant ?
Notre audit de site en ligne vous fournit un rapport détaillé et gratuit pour identifier les principales lacunes à corriger sur votre site internet. Bien qu’il offre une base solide pour optimiser au mieux votre site web, il est préférable d’opter pour un audit digital global qui viendra analyser l’existant davantage en profondeur. Il vous donnera la vision la plus complète possible des aspects sur lesquels vous devrez vous concentrer grâce à une liste exhaustive de recommandations claires et précises.
Dans quel(s) cas faire un audit digital ?
Dès lors que vous souhaitez accroître les performances de votre site internet, trouver des opportunités d’optimisation ou rester à la pointe des tendances actuelles . Comme le contrôle technique d’une voiture, l’audit digital est un moyen efficace d’effectuer un diagnostic régulier de votre stratégie numérique pour entretenir les différentes pièces qui la composent. L’audit digital est également pertinent lorsque vous constatez une baisse significative depuis plusieurs mois de votre trafic ou chiffre d’affaires. Grâce à une analyse technique et minutieuse, nous serons en mesure de déceler les points de friction qui entravent vos performances et de vous adresser des recommandations personnalisées, à même de donner un coup de boost à votre activité digitale.

Comment nous travaillons

Voici notre process pour faire évoluer votre stratégie et en exploiter toutes les opportunités :

04 étapes

1
01. Analyse
Vos concurrents sont une source riche d’enseignements. Nous étudions minutieusement leur stratégie pour être en mesure de vous situer sur le marché et identifier les pistes d’amélioration pour vous démarquer.
2
02. Bonnes pratiques
Ce tour d’horizon concurrentiel nous permet d’élaborer un guide général des bonnes pratiques à adopter pour rester compétitif sur votre marché ou celui que vous visez.
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03. Recommandations
En découle ensuite un diagnostic personnalisé avec des recommandations claires et précises. Notre agence d'audit digital vous donne les armes nécessaires pour ajuster votre stratégie et décupler son efficacité tout en capitalisant sur vos forces.
4
04. Plan d’actions
A l’issue de notre phase d’analyse, nous vous fournissons une timeline opérationnelle vouée à hiérarchiser les actions à déployer en fonction de leur degré de priorité. Ainsi, vous avez connaissance des efforts qu’il vous reste à mener pour que votre stratégie soit la plus cohérente et efficace possible.

Échangeons et obtenez un tour d'horizon.

Vous recevrez un rapport personnalisé autour des trois piliers du marketing digital :

L'acquisition de leads
Nous analyserons votre référencement naturel, vos campagnes payantes, vos réseaux sociaux et votre présence locale.
La transformation client
Nous évoquerons l'ergonomie de votre site et/ou appli et vos éléments de ré-assurance.
La fidélisation
Nous listerons les bonnes pratiques à appliquer pour optimiser votre rétention client et pour améliorer votre taux de fidélité.