Technophile

Votre personnalité dominante :

Technophile

Votre personnalité dominante :

Technophile

9% des entrepreneurs sont technophiles

Être technophile en tant qu’entrepreneur c’est favoriser les essais et les technologies innovantes pour faire grandir son business, et l’inculquer dans sa culture d’entreprise.

L’entrepreneur e-commerce Technophile est quelqu’un qui a une passion pour les nouvelles technologies et les utilise pour son entreprise.

Il est toujours à la recherche de la dernière innovation pour améliorer ses produits ou services. Il est également très axé sur les données et sur la manière d’utiliser les technologies pour collecter, analyser et utiliser les informations pour prendre des décisions informées.
Les entrepreneurs Technophiles sont souvent des personnes curieuses et passionnées, avec une forte capacité d’adaptation aux nouveaux outils et à la nouvelle technologie. Ils sont souvent considérés comme de bons leaders car ils savent comment encourager leur équipe à adopter les nouvelles technologies pour améliorer les performances de l’entreprise. Ils ont souvent un grand sens des opportunités, avec une capacité à anticiper les tendances futures et à les utiliser à leur avantage.

« Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique ; ils sont grands à cause de leur passion. »

— Martha Graham

Vos axes de développement

Transformez vos faiblesses en forces, développez votre profil pour atteindre l’excellence et devenir l’entrepreneur que vous êtes.
Communiquez
Développez des compétences en matière de communication et de négociation pour mieux comprendre les besoins et les objectifs des parties prenantes de vos sujets.
Équilibrez
Mettre en place des systèmes pour équilibrer les considérations techniques et les considérations plus humaines dans la prise de décision.
Entourez-vous
Entourez-vous d'une équipe diversifiée pour obtenir une perspective différente sur les opportunités technologiques et les défis de votre e-business. Une équipe compétente et meilleure que vous, donc spécialisée, est la clé de votre succès.
Prenez le temps
Prenez le temps de comprendre les conséquences à long terme des décisions que vous prenez et de veiller à ce que les ressources nécessaires soient allouées en conséquence.
Ouvrez (un peu plus) les yeux
Ayez une réflexion critique pour éviter d'être trop axé sur les technologies et pour vous assurer que vos décisions sont prises de manière raisonnée et équilibrée. Parfois votre business parle de lui-même, ouvrez les yeux.
Bien que le profil d’entrepreneur e-commerce Technophile présente des faiblesses, celles-ci peuvent être surmontées grâce à une réelle prise de conscience de ce qui le rend unique et au développement de compétences humaines complémentaires. En capitalisant sur leurs forces et en travaillant sur leurs faiblesses, les entrepreneurs e-commerce Technophiles peuvent tirer parti des dernières technologies pour améliorer leur e-commerce tout en cultivant des relations humaines positives avec leur équipe et leur clientèle. En fin de compte, l’essentiel pour réussir en tant qu’entrepreneur e-commerce est de maintenir un équilibre entre la technologie et l’humain.

Et ensuite

Envie d’en savoir + sur votre profil ?
On vous coache !

Coaching E-commerce
mitech-pricing-box-icon-02
790
  • 4 sessions de 1 à 2 heures
  • 2 semaines d’intervalle entre les sessions
  • Travaux à effectuer entre les sessions
  • En visio ou présentiel selon le besoin