Cléry Raconte

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Cléry Son et Lumière : Comment faire la promotion de son spectacle sur les réseaux sociaux ?

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6
Semaines
de campagne
885213
Impressions
délivrées
14858
Clics
qualifiés

En quelques mots

Secteur

Spectacle

Nombre d’employés

+200
L’association Cléry Raconte organise tous les étés un spectacle son et lumière. Au total, 9 représentations entre juillet et août avec 200 acteurs sur un espace scénique de 5000 m2 pour mettre en scène cette reconstitution historique.

Objectifs

Solutions

Promouvoir l'événement auprès d’une cible qualifiée et assurer un trafic de qualité sur le site pour générer des ventes sur la billetterie en ligne. Création graphique des visuels pour la campagne.
Nous avons mis en place une campagne sponsorisée et géolocalisée sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. La première partie de la campagne avait un objectif de notoriété pour assurer de la visibilité. La data récoltée lors de cette première phase nous a permis d’orienter la campagne sur une action de conversion dans un second temps. Immersive est intervenu sur l’ensemble de la stratégie : définition des budgets, création des audiences cibles, optimisation quotidienne des campagnes et suivi des résultats. Nous avons réalisé les différents visuels ainsi que le wording : image, carousel et story pour cette campagne. Les visuels étaient adaptés en fonction des cibles à atteindre.

Expertises utilisées

Résultats :

Cette campagne digitale a permis à Cléry Raconte de renforcer sa notoriété auprès de ses clients mais également d’en acquérir de nouveaux. Le pic des ventes en ligne a eu lieu lors cette opération de 6 semaines. Les 9 spectacles ont affiché complet.

En images