Google Analytics : un outil puissant pour analyser l’audience de votre site internet
En tant qu’homme ou femme d’affaires, vous connaissez sûrement le type de trafic que vous avez dans votre boutique ou votre bureau. Vous connaissez votre taux de conversion et comment il se porte comparé à celui des autres entreprises de votre secteur. Vous connaissez les besoins de …
6 conseils pour faire de votre site e-commerce un succès
Maintenant que vous avez mis en place votre site e-commerce, les ventes vont commencer à affluer, n’est-ce pas ? C’est faux. Il ne suffit pas d’avoir une boutique en ligne pour générer des ventes. Vous devez faire un effort pour encourager les internautes à privilégier …
Apple ou la marque qui maîtrise la singularité avec succès
Inutile de présenter Apple, la plus grande marque du secteur technologique en termes de revenus générés et de notoriété. Connue et reconnue, la marque à la pomme ne cesse d’innover pour offrir des bijoux de technologie tels que le Macbook, l’Ipod, l’Iphone, l’Ipad, l’Iwatch et bien d’autres. Grâce à l’excellence …
Inbound Marketing : les 5 piliers d’une stratégie efficiente
Depuis des décennies, les spécialistes du marketing concentrent la majorité de leurs efforts sur des stratégies intrusives. Ils envoient des courriels froids, diffusent des publicités, envoient des courriers et effectuent du démarchage téléphonique. Puis ils croisent les doigts en espérant que ces actions portent leurs fruits. Le …
Google My Business : un support supplémentaire de visibilité en ligne
Avez-vous récemment effectué une recherche sur Google concernant votre entreprise ? Quel résultat avez-vous obtenu ? Ne serait-il pas agréable de voir un affichage qui donne instantanément aux clients votre emplacement, vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone, un lien vers votre site Web et …
Créer un calendrier éditorial efficace pour sa stratégie Social Media (Modèle 2025 gratuit)
L’un des plus grands défis que doit relever une entreprise sur les médias sociaux est de publier du contenu de haute qualité de façon constante, jour après jour. C’est cette constance qui peut réellement aider à stimuler les niveaux d’engagement et à favoriser une relation …
SEA (Search Engine Advertising) : Comment appréhender efficacement le référencement payant pour gagner en visibilité ?
Si votre site Web n’attire pas beaucoup de visiteurs, vous devriez peut-être réfléchir à la manière de les attirer. Tout comme son homologue organique, le référencement payant peut être un excellent moyen de faire apparaître votre contenu en tête des résultats des moteurs de recherche. …
Rétention client : Développez votre entreprise en vous concentrant davantage sur vos clients actuels
La différence entre les entreprises qui se développent et celles qui ne se développent pas est la fidélisation de la clientèle. Plus vous pouvez garder de clients et continuer à leur vendre vos produits, plus vous avez de chances d’atteindre vos objectifs commerciaux. Savoir comment …
Gestion de la réputation en ligne : un enjeu important pour l’image des entreprises
Chaque entreprise, quelque soit sa taille, a une image à construire, à protéger et à préserver. Néanmoins, gérer une réputation en ligne n’est pas une tâche aisée. Avant l’avènement de l’Internet, si quelqu’un avait quelque chose de péjoratif à dire sur votre entreprise, cela restait …