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Leadinfo, ou l’allié idéal pour convertir les visiteurs B2B de votre site internet

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Leadinfo, ou l’allié idéal pour convertir les visiteurs B2B de votre site internet

Temps de lecture : 4 minutes

A l’ère du digital, les entreprises sont amenées à revoir leurs stratégies de prospection. Pour espérer générer des prospects qualifiés, elles doivent privilégier les techniques inhérentes à l’Inbound Marketing pour attirer des visiteurs intéressés par leurs produits ou services. SEO, SEA, Content marketing ou encore SMO sont autant de possibilités à mettre en œuvre pour drainer du trafic sur votre site internet. Mais que se passe-t-il ensuite ? Vous ne gardez pas nécessairement de trace de l’ensemble des internautes qui ont visité votre interface. Pour cause, seulement 3% des visiteurs de votre site laissent leurs coordonnées. Que deviennent les 97% restants ? LeadInfo, un outil de génération de leads, vous propose de les identifier. Révolutionnaire n’est-ce pas ? Découvrons ensemble ce que cet outil peut vous apporter. 

Qu’est-ce que LeadInfo ?

LeadInfo est un outil en ligne capable d’identifier les entreprises qui visitent votre site internet en collectant des données précieuses les concernant. Réunies au sein d’un seul et unique tableau de bord, elles vous confèrent un aperçu clair de vos prospects pour que vous puissiez tirer le meilleur parti des opportunités B2B qui s’offrent à vous. Avec LeadInfo, vous avez accès à un ensemble d’informations telles que : 

  • Les coordonnées de l’entreprise : Adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale
  • Les données financières notamment le chiffre d’affaires
  • Les profils Linkedin des employés

Au-delà de l’identification des visiteurs de votre site web, vous avez également la possibilité de consulter l’activité de navigation détaillée de chaque prospect. Ainsi, vous êtes à même de repérer le contenu qui suscite leur intérêt pour mieux les approcher. 

Autrement dit, LeadInfo simplifie la tâche des entreprises avides de performance et désireuses de multiplier par 3 leur taux de conversion.

Pourquoi recourir à cet outil de génération de leads ?

Des données pertinentes qui vous appartiennent

L’intégralité des données collectées par LeadInfo sont les vôtres. Même si vous êtes amené à cesser d’utiliser cet outil de génération de prospects pour une raison X ou Y, vous avez la possibilité d’exporter les données. En ce sens, vous pouvez continuer à suivre les anciens prospects à l’avenir. Même après avoir terminé la version d’essai ! 

Une prospection plus qualitative

Personne n’apprécie d’être démarché de manière intrusive par une entreprise qui force la main pour adhérer à un service pour lequel on a jamais éprouvé un quelconque intérêt. Le temps de l’Outbound marketing est désormais révolu au vu de son inefficacité. Grâce à LeadInfo, vous pouvez vous adresser à des entreprises potentiellement intéressées par ce que vous proposez. Visitez votre site web est un premier pas effectué par l’internaute, à vous d’entreprendre le second !

Apprenez-en davantage sur l’Inbound marketing avec notre article intitulé « Inbound marketing : les 5 piliers d’une stratégie efficiente »

Identifier les pistes les plus intéressantes

Outre les coordonnées collectées, la valeur ajoutée de LeadInfo est qu’il fournit des informations sur les pages visitées et la durée de la navigation. Ainsi, vous pouvez facilement savoir ce que le visiteur recherche et utiliser ces informations pour approcher le prospect de façon personnalisée. 

De plus, LeadInfo attribue un score à chaque piste pour déterminer quelles sont celles à privilégier au vu de leur potentiel. A titre d’exemple, un prospect obtient un score plus élevé lorsqu’il visite votre site internet à plusieurs reprises. Cette action induit qu’il a pensé à votre entreprise plusieurs fois et que, possiblement, il a mûri dans sa réflexion d’achat. 

Comment fonctionne LeadInfo ?

Pour parvenir à identifier les entreprises, LeadInfo enregistre l’adresse IP de votre visiteur et la vérifie dans la base de données. En cas de correspondance, l’outil vous communique immédiatement une fiche d’identité du prospect comprenant diverses informations, de ses coordonnées à son comportement sur votre site internet. Vous disposez ainsi de toutes les données dont vous avez besoin pour établir le premier contact à partir d’un tableau de bord clair. En ce sens, LeadInfo est comparable à d’autres solutions existantes sur le marché comme Leadfeeder et Leadlander.

Pour autant, il n’est pas question de gâcher les opportunités qui vous sont offertes en une fraction de seconde. Evitez d’importuner les visiteurs avec des dizaines de courriels immédiatement après leur première visite. Vous risqueriez de les faire fuir et de compromettre vos chances de les compter parmi vos clients. D’autant plus que l’envoi d’emails n’est autorisé que si la permission a été donnée via un formulaire sur votre site internet. Néanmoins, vous pouvez envisager de contacter vos leads en passant un appel téléphonique au numéro général de l’entreprise.

Est-ce un outil légal ?

Alors que le nouveau cadre juridique renforce les droits des internautes quant à la protection de leurs données personnelles, vous commencez probablement à vous demander si les services proposés par LeadInfo sont autorisés. Un outil comme LeadInfo peut-il partager des données et les utiliser à des fins commerciales ? Rassurez-vous, c’est le cas. 

L’utilisation de LeadInfo est légale et conforme à la RGPD en vigueur. En effet, il utilise les adresses IP et les lie aux informations de la base de données publique fournie par la Chambre de Commerce et LinkedIn. Dès lors, vous l’utilisez pour votre “propre intérêt légitime”. En revanche, vous êtes tenu de tenir compte de la vie privée de l’utilisateur. 

Et si vous testiez LeadInfo avec Immersive ?

En tant que partenaire de LeadInfo, nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner dans l’implémentation de cette solution pour contribuer à votre croissance. Nous vous aidons à installer LeadInfo sur votre site internet pour que vous puissiez en tirer parti rapidement. 

Pour découvrir la valeur ajoutée de cet outil, nous vous faisons bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours où aucune carte de crédit ou moyen de paiement n’est requis. Nous installons le code de suivi sur votre site web puis paramétrons, suivons, mettons en place les passerelles nécessaires et les balises d’alertes pertinentes pour booster votre flux de travail. Dès que cette étape est terminée, l’inscription est terminée. Vous pourrez alors accéder aux informations collectées par LeadInfo et affichées dans le tableau de bord. Nous vous expliquons tout. A vous la réussite !

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