Thèmes WordPress : Quels éléments prendre en compte pour choisir le template parfait ?
WordPress est devenu le système de gestion de contenu le plus populaire. Son utilisation pour la construction de sites continue de croître de façon exponentielle. Le choix d’un thème WordPress est l’étape la plus importante qui détermine le succès de tout site internet. Les templates WordPress …
Growth Hacking – Volet 3 : Comment structurer sa croissance avec le tunnel AARRR ?
Lancer son propre produit est complexe. Ce qui l’est encore plus, c’est de s’assurer qu’il est continuellement capable d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients pour que votre activité soit pérenne. Si vous souhaitez consolider la croissance de votre produit, vous devez devenir un vrai …
Comment optimiser vos landing pages, ces outils précieux de conversion ?
Au cœur d’une stratégie digitale efficiente, les landings pages constituent des outils redoutables pour générer des visiteurs et les convertir en leads. Leur conception nécessite une attention toute particulière au vu de l’impact potentiel qu’elles peuvent avoir sur le comportement des consommateurs. Découvrons ensemble les …
Relation client : quels sont les bénéfices d’un logiciel CRM ?
À mesure que votre entreprise se développe, votre clientèle s’agrandit et devient de plus en plus difficile à gérer. Si vous avez pour habitude d’utiliser des tableurs, le tri des données de vos clients peut s’avérer extrêmement chronophage et inefficace pour parvenir à trouver des …
Quels sont les KPI pertinents pour évaluer les performances de votre stratégie digitale ?
Une stratégie digitale efficiente est, avant tout, une stratégie suivie et mesurée. En ce sens, le choix des Indicateurs Clés de Performance (ou KPI) constitue une étape essentielle dans l’élaboration de votre stratégie numérique. Pour cause, la différence entre l’échec ou le succès de vos …
Growth Hacking – Volet 2 : Comment mettre en œuvre cette stratégie au sein de votre entreprise ?
Derrière toute activité de piratage de croissance efficace se cache un processus rigoureux et structuré qui repose sur l’itération et l’évolutivité. Que vous soyez une startup ou une grande organisation, B2B ou B2C, vous devrez nécessairement passer par de multiples expérimentations pour déceler une opportunité …
Réseaux sociaux : des atouts marketing à fort potentiel
Apparus au début des années 2000, les réseaux sociaux se voient accorder une place prépondérante dans le quotidien des internautes. Fermement ancrés dans nos vies, ils nous sont rapidement devenus indispensables. De par leur utilisation exponentielle, ils constituent des vecteurs de communication puissants dont le …
Algorithme LinkedIn : Comment accroître la portée de ses publications ?
Avec plus de 500 millions de membres, LinkedIn est le plus important réseau d’affaires au monde. La plate-forme offre des possibilités prometteuses pour pratiquer avec succès le marketing de contenu dans le domaine B2B, établir de nouvelles relations commerciales, générer des leads et accroître la notoriété de …
Growth Hacking – Volet 1 : Qu’est-ce qui se cache derrière cette notion ?
Dans un paysage numérique évoluant à un rythme effréné, les spécialistes du marketing sont confrontés à un spectre terminologique de plus en plus large. Depuis quelques temps, la notion de Growth Hacking ne passe pas inaperçue. Pour cause, nombreuses sont les start-ups qui ont recours …
SEO (Search Engine Optimization) : Tout savoir sur le référencement naturel
Quel est l’intérêt de détenir un site internet au design unique si personne ne le consulte ? Dans le cadre d’une stratégie numérique, la visibilité se révèle être un élément incontournable pour assurer le succès de toute entreprise présente en ligne. Pour générer du trafic …